Hero background image

Une recherche alimentée par les mathématiques avancées

Une recherche alimentée par les mathématiques avancées

Le monde du placement est d’une grande complexité. Les décisions judicieuses en matière d’investissements en sont d’autant plus difficiles. Personnellement, nous préconisons la recherche quantitative et non le flair, pour choisir des solutions d’investissements performants et durables.

Notre raison d’être

01 Notre ADN

Une empreinte intemporelle

Nous sommes un forum de conseillers bigénérationnels, passionnés d’investissement et proposant des choix de placements qui ne reposent surtout pas sur de simples intuitions. Nos décisions sont fondées à partir d’une recherche exhaustive et d’une pléthore d’analyses rigoureuses et éprouvées. La sagesse en symbiose avec le dynamisme de la jeunesse est la signature de notre laboratoire de recherche.

02 Nos valeurs

L’indépendance avant tout!

Désireux d’éliminer tout conflit d’intérêts, vous ne trouverez jamais avec nous de produits ‘’internes et maison’’. Soyons ici très clair, la Gestion Code A n’est aucunement une firme de gestion, mais plutôt un PROCESSUS de gestion novateur, créé à la suite du regroupement de deux laboratoires de recherches indépendants combinant l’analyse quantitative et qualitative. Son objectif principal est de vous proposer des solutions d’investissements de haut niveau en toute impartialité et provenant des meilleurs placements offerts par l’industrie.

03 Notre distinction

Une rémunération éthique

Ce processus est idéalement conçu pour une pratique exclusivement à honoraires, ce qui est totalement à l’opposé d’une pratique basée sur les commissions et les frais de sorties. En ce sens, jamais vos actifs ou vos portefeuilles ne seront immobilisés ou captifs. Ce facteur important permet ainsi de pouvoir saisir en tout temps des opportunités qui se présentent sur les différents marchés boursiers. En conclusion, vous bénéficiez du fruit de notre expertise et de longues années d’expérience.

04 Notre rôle

Un rôle important

Dans un souci d’efficacité et de pleine transparence, nous partageons en continu les résultats de nos recherches avec nos clients et nos conseillers collaborateurs.  Par ce procédé, nous leur offrons plusieurs types de forfaits regroupant une sélection d’investissements de haute qualité. Et ce, avec un support ‘’clé en main’’ qui est personnalisé à chacune des étapes de sa mise en application. Nous serons constamment en symbiose et en équipe avec vous. Votre succès reposera sur l’intégration rapide et la standardisation de nos procédés d’implantation. Ceci vous permettra de bénéficier au maximum des conclusions de nos recherches et ce, très rapidement et efficacement.

05 Votre sécurité

Une chaîne essentielle

La confidentialité et la sécurité du public sont des pierres angulaires de notre modèle d’affaires. Par cette prémisse, tous les membres fondateurs et les collaborateurs sont dûment enregistrés auprès de l’AMF et des autorités règlementaires correspondantes à chacun de leur permis d’exercice. À cet effet, nous vous invitons à consulter en bas de page la rubrique Mentions légales pour y retrouver tous les numéros de permis et licences en vigueur.

Notre processus

01 Puiser l'information

La vraie différence entre l’information et la désinformation est que la seconde coûte plus cher que la première

– Bernard Besson et Jean-Claude Possin

Trouver et puiser l’information est notre première étape du processus et c’est l’une des plus exigeantes, mais également l’une des plus importantes. Il s’agit en toute impartialité de recueillir le maximum de données par l’entremise de plusieurs logiciels et diverses sources d’informations des plus fiables. Et ce, afin d’enrichir constamment notre base de données. Nous utilisons entre autres, et pour le moment, plus de quatorze (14) logiciels et sources de références distinctes. Essentiellement basée sur des formules mathématiques avancées, cette étape nécessite plusieurs heures de compilation de données tous les mois.

02 Décrypter les données

Un investissement dans la connaissance rapporte toujours le meilleur intérêt

– Benjamin Franklin

 

Une fois les données recueillies, l’analyse devient essentielle ; c’est l’heure du décryptage des données. Cette importante démarche consiste à éliminer ce qui est une illusion de ce qui représente une vraie valeur. Effectivement, les nombreux filtres d’analyse quantitative sont presque infinis, mais il est primordial de conserver ceux pouvant apporter une réelle différence.

Après plus de deux décennies à analyser ces mêmes sources d’informations, nous avons confectionné une base de données avec plus d »une cinquantaine de filtres de recherche efficients. Ainsi, notre rigueur et notre discipline d’investissement nous génèrent les leaders des mandats de placement disponibles (le top 1%).

03 Sélection ascendante

La sélection ascendante

C’est ici que la chirurgie opère. Notre rôle est maintenant d’établir et de sélectionner les quelques joyaux qui feront officiellement partie de notre sélection finale ! Le plus grand défi est de trouver en priorité et avant toute chose ceux qui ont démontré la plus grande constance à maintenir un niveau de risque inférieur et à regarder par la suite ceux pouvant procurer un rendement supérieur en se démarquant nettement de leurs pairs.

04 Construction de l'agrégat

La répartition de l’actif est la décision d’investissement la plus importante qu’un individu puisse prendre.

– Charles Shwab

Une fois les meilleurs mandats sélectionnés, il est impératif maintenant de bâtir une synergie efficace. C’est le moment de vérité ; la construction de l’agrégat. Cette portion inclut un volet qualitatif, car il importe de regarder la conjoncture économique actuelle et ainsi répartir les positions selon les secteurs/régions géographiques étant les plus prometteurs. Ce mariage équilibré entre les données quantitatives et qualitatives contribue à l’obtention d’une performance supérieure.

05 Calibrage périodique

La chose la plus difficile est de prendre la décision d’agir.

– Amelia Earhart

Adepte de la gestion active, cette école de pensée préconise de saisir les meilleures opportunités se présentant sur les marchés. Notre offre de services incorpore de facto un recalibrage périodique annuel, trimestriel ou mensuel. L’objectif de ces ajustements périodiques est d’utiliser une notion en finance appelée ‘’Momentum’’. Avec ce concept, nous sommes en mesure d’apporter les modifications nécessaires afin de vous faire profiter constamment des mandats dominants dans l’industrie.