Hero background image

Notre équipe

Notre équipe

Gestion Code A peut compter sur un groupe d’experts passionnés de l’investissement qui continue de s’épanouir dans la recherche d’excellence.

01 Fondateur

Léon Lemoine, AVA, Pl.Fin

Léon Lemoine a démarré sa carrière au début des années 1990 et il a rejoint en 2001 les rangs du Groupe Financier PEAK. Grâce à ses efforts constants, il devient membre du club d’excellence en 2006. Il est aussitôt reconnu et apprécié dans son domaine pour ses convictions profondes envers le principe d’indépendance du conseil. C’est dans cet esprit qu’il devient le cofondateur en 2006 du Regroupement Indépendant des Conseillers de l’Industrie Financière du Québec (R.I.C.I.F.Q.), dont il a assumé le rôle de président et porte-parole officiel de 2007 à 2009.

L’expertise et la notoriété acquises au cours de son parcours professionnel, de même que ses qualités de pédagogue et de vulgarisateur, ont capté l’intérêt des médias qui sollicitent souvent ses commentaires sur des sujets d’actualité relatifs à l’industrie.

Aujourd’hui, fort de 29 années d’expérience dans le domaine des services financiers, Léon Lemoine a démontré des habiletés à établir des relations d’affaires durables auprès d’une clientèle prestigieuse. Sa passion, sa rigueur et son savoir-faire lui ont d’ailleurs valu d’être en lice pour la Personnalité financière de l’année par le journal Finance et Investissement.

Le rôle principal de Léon au sein de Gestion Code A est à titre de directeur du laboratoire de recherche quantitative.

02 Fondateur

Cédrick Jasmin, B.A.A, Pl. Fin

Fier membre de la relève de l’industrie, il fait partie d’une équipe d’élite en investissements au Québec par l’entremise du Cabinet de services financiers Whitemont et via le réseau PEAK. Son parcours, étant peu orthodoxe, relève tout d’abord de son B.A.A en finance générale acquis à HEC Montréal.

Il a ensuite obtenu son titre de planificateur financier, conseiller en sécurité financière, représentant en épargne collective et finalement celui de courtier en valeurs mobilières. Il complète depuis les études de son titre  de gestionnaire de placements agréé afin d’ajouter du bagage et des munitions à ses connaissances professionnelles.

Son dynamisme, son professionnalisme et son talent naturel pour un conseiller de sa génération sont des forces qui le distinguent. Cédrick a toujours su qu’il voulait aider les gens concernant la planification de leurs finances personnelles. S’étant aperçu très rapidement que ce domaine était très méconnu du public, il s’est fait un devoir d’apporter sa touche personnelle et ses idées innovatrices dans une industrie affectée là aussi par le vieillissement de ses ressources humaines.

Le rôle principal de Cédrick au sein de Gestion Code A est à titre de directeur du laboratoire de recherche qualitative.

03 Collaboratrice

Micheline experte en investissement

Micheline B. Soucy, B.A.A., M.B.A, Pl. Fin., D.Fisc.

Œuvrant dans le domaine financier depuis près de 30 ans, Micheline est membre d’un groupe restreint de femmes qui agissent comme conseiller financier indépendant au Canada.

Son savoir-faire, son professionnalisme et ses talents de communicatrice sont grandement appréciés de tous ses clients. Grâce à sa maîtrise en administration des affaires (M.B.A.), sa formation universitaire de 2e cycle en Fiscalité (D.Fisc.), son certificat en Planification Financière (Pl.Fin.), Micheline représente à elle seule un centre de ressources en finances personnelles.

 

04 Collaborateur

simon gauvin expert en investissement

Simon Gauvin-Létourneau, B.A.A, CFA, Pl.Fin

Simon a gradué et obtenu son B.A.A en finance à l’Université Laval à Québec en 2011. Il a commencé sa carrière immédiatement au sein du Cabinet Sawyer LaRue comme conseiller en sécurité financière. Il a ensuite rejoint Services en placements Peak en 2014 après avoir acquis son permis de représentant en épargne collective. Par la suite, il a poussé ses études davantage et acquis le titre de planificateur financier en 2015.

Simon a également terminé le programme de formation d’analyste financier agréé du CFA Institute en 2021 et obtenu le titre CFA (Chartered Financial Analyst), une désignation reconnue mondialement dans le domaine financier. Dynamique, professionnel et bon vulgarisateur, Simon est un conseiller passionné par la finance et à l’écoute de ses clients. Dans ses temps libres, Simon aime aussi pratiquer plusieurs activités sportives telles que la course à pied, le CrossFit et le ski alpin et adore également voyager.

05 Collaborateur

Image for a bloc module

Marc-Antoine LaRue, B.A.A

Marc-Antoine a eu la piqûre de l’entrepreneuriat à un très jeune âge en acquérant sa première franchise de peinture étudiante en même temps qu’il complétait son baccalauréat en administration des affaires (B.A.A). Il a ensuite recruté, formé, et coaché plus de 20 franchisés par année pendant deux ans.

Marc-Antoine fait ensuite une transition il y a plus d’une dizaine d’années dans le domaine des services financiers pour y bâtir le Cabinet Sawyer LaRue avec son associé Sylvain Sawyer. Étant une firme axée sur le développement des conseillers, ils ont été ensemble les mentors et les formateurs de plusieurs conseillers au fil du temps dont Cédrick Jasmin avec qui il a toujours l’immense plaisir de collaborer jusqu’à ce jour.

06 Collaborateur

Sawyer expert en investissement

Sylvain Sawyer, B.A.A

Sylvain Sawyer a œuvré pendant de nombreuses années dans l’industrie du congrès et de l’événementiel en tant que producteur, animateur-comédien et gérant d’artiste. L’entreprise qu’il a fondée, alors qu’il étudiait en administration des affaires, est rapidement devenue un leader de l’industrie du congrès au Québec, principalement dans la région de la Capitale nationale.

C’est en 2008 que Sylvain a bifurqué vers les services financiers en tant que conseiller en sécurité financière. Peu de temps après, il s’est associé avec Marc-Antoine LaRue pour fonder le Cabinet Sawyer LaRue dont la mission principale est d’offrir un ensemble de services financiers complets et intégrés priorisant avant tout les intérêts des clients.